Les souris sont très timides, car elles sont souvent des proies dans la nature et ont tendance à se cacher à la moindre chose. Cependant, elles sont aussi de vraies gourmandes et ne peuvent pas résister à de la nourriture délicieuse. C’est précisément là que vous pouvez intervenir pour apprivoiser vos souris. Avec quelques friandises, vous pouvez attirer vos souris lentement et régulièrement jusqu’à ce qu’elles s’assoient volontairement sur votre paume et grignotent la nourriture que vous leur proposez.
Ce processus ne se fait pas du jour au lendemain, mais peut prendre un certain temps. C’est pourquoi il est important d’être patient avec vos souris, de les laisser venir doucement vers vous et, si possible, de ne pas les effrayer.
Si vos souris sont apprivoisées, vous pouvez aussi les laisser courir dans l’appartement, dans un endroit sécurisé et sans danger. Découvrez ici en détail comment vous pouvez permettre à vos souris de sortir en liberté.
Les souris sont également des animaux de compagnie idéaux pour les enfants. En effet, leur activité sauvage est passionnante à observer. Mais les souris, comme tous les autres animaux, ne sont pas des peluches. C’est pourquoi il ne faut jamais laisser l’enfant et les animaux seuls et, en particulier, apprendre aux jeunes enfants à s’occuper des souris avant de les laisser prendre les rongeurs dans leurs mains. Car ils aiment grimper non seulement dans l’enclos, mais aussi sur les épaules et les bras. La règle est donc la suivante : l’enfant et les animaux doivent toujours être sous surveillance.